Retour

23 mai 2024

Une cuisine de saison, créative et gourmande!

Patience et créativité, c’est notre challenge à chaque printemps !
Et ceux qui travaillent les produits de saison le savent.
En ce moment, le choix est étroit en matière maraîchère : localement on n’en n’est pas encore à la récolte des tomates et des courgettes locales.
🎨 Tout l’art des restaurateurs engagés dans la production paysanne est de valoriser les derniers légumes d’hiver : leurs couleurs vives (blette, épinards, carotte, radis roses, chou rouge, butternut bio…) sont à retrouver sur les buffets et cocktails Alice au Pays, chaque jour avec inventivité différente.
🥬 Chez Alice au Pays, nous aidons nos producteurs à tenir bon, alors qu’ils ont moins de produits à vendre en cette période, et qu’ils sont en pleine plantation sous une météo « légèrement » changeante.
🍒 Cela nous tient à cœur de défendre une agriculture et une alimentation durables, économiquement, socialement, environnementalement. Nous sommes convaincus que ce n’est pas revenir en arrière, c’est se projeter dans un modèle
👉Les circuits courts sont des leviers de meilleures conditions de travail pour les producteurs, de meilleure qualité alimentaire pour les habitants et de meilleure justice sociale.